Colloque International à Jaipur du 10 au 13 mars 2014

Le VIIIe Congrès International de l’AITF (Association of Indian Teachers of French) se tiendra à Jaipur, état de Rajasthan du 10 au 13 mars 2014, en collaboration avec le département de français de l’université de Rajasthan. Le thème du congrès sera Tisser des liens grâce au français que nous partageons.

 

 

Dans le contexte mondialisé actuel, la nécessité de tisser des liens avec le plus grand nombre de communautés et de cultures est urgente. Le français représente un moyen d’y parvenir. Ce congrès  permettra d’envisager tous les aspects de la question afin de définir la démarche à adopter ainsi que les enjeux de cette entreprise.

 

Le comité d’organisation sollicite des propositions de communications dans tous les domaines de recherche en études françaises et francophones. Le thème peut être abordé selon différentes perspectives :

 

  • Littérature française
  • Littératures francophones
  • Traduction
  • Méthodes et méthodologies
  • Français langue étrangère (FLE)
  • Langue, culture et société
  • Relations internationales

 

Ce thème sera traité en séances plénières ainsi qu’en ateliers. Les délibérations du congrès seront conduites en français.

Des demi-journées seront consacrées à des rencontres régionales ou inter-régionales (Réunion-Inde, France-Inde, Québec-Inde, Belgique-Inde, etc.) qui permettront d’aborder des problèmes d’intérêt commun.

 

Cette invitation s’adresse essentiellement aux professeurs et aux chercheurs ainsi qu’aux représentants de diverses institutions nationales et internationales. Les directeurs et les responsables des départements d’études francophones sont invités à y participer avec leurs collègues.

 

Le formulaire dûment rempli (fichier attaché) doit être transmis avant le 10 janvier 2014 au Pr. R. Kichenamourty

 

Plus d'informations :

le site de l'AITF

contacter Prof. R. Venguattaramane

Fichier(s) attaché(s)Taille
aitf-fiche_dinscription-viii_congres-partic_ipants_etrangers.doc46 Ko
aitf-circulaire-viii_congres-participants_e_trangers.pdf627.26 Ko