Mieux connaitre les associations africaines d'enseignants de français

Des partenaires de la FIPF (institutions, centres de formation, éditeurs, médias, etc.) ont pu échanger avec des responsables d'associations africaines d'enseignants de français
À l'occasion de la venue à Paris de M. Baytir Ka, président de l'AFPA-OI, de M. Mahamadou Maidagi, président de l'association nigérienne des enseignants de français et de M. Bara Ndiaye, président de l'association sénégalaise des professeurs de français, une réunion a été organisée à l'OIF pour présenter la situation des associations africaines d'enseignants de français à des partenaires potentiels. Il a notamment été mis en évidence les activités actuelles et les projets futurs. La question de la formation continue a été particulièrement mise en avant. Les institutions et organisations présentes ont pu poser des questions et présenter leurs propres activités.
 
Il a été signalé qu'un congrès régional AFPA-OI FIPF sera organisé en 2019 en Afrique subsaharienne et que le pays organisateur sera bientôt annoncé. Une bonne occasion de rencontrer les enseignants de français de ce continent.