« Et si l’on pensait l’avenir ? Animer et promouvoir une association de professeurs »

Du 14 au 18 octobre, à Vichy au Centre d’Approches Vivantes des Langues et des Médias CAVILAM a eu lieu la formation intensive pour responsables/dirigeants d’association « Et si l’on pensait l’avenir ? Animer et promouvoir une association de professeurs», organisée par le CAVILAM et la FIPF.

Ce stage a réuni 20 responsables et dirigeants d'associations de professeurs de français venus de 20 pays. Il est à noter que l’Association des Enseignants de Français de Russie (AEFR) a eu pour la première fois la chance d’envoyer son représentant à ce type de formation.

 

Parmi les sujets et problématiques traités, les plus importants étaient ceux concernant les principes de base du marketing, le recrutement et la fidélisation des adhérents, la communication digitale et les réseaux sociaux ainsi que l’analyse du potentiel de l’association.

La formation a ce côté positif qu’elle a permis de faire connaissance avec les représentants des autres associations, d’échanger des idées et des solutions, de comprendre que c’est en restant unis et en communiquant que nous pourrons faire face aux défis du monde contemporain.