Adhésion à la FIPF

Selon ses statuts, la FIPF a deux types de membres : les membres actifs et les membres associés.
 
Les membres actifs sont :
a. Les associations ou sociétés de professeurs de français, reconnues par des instances nationales ou locales et dont les statuts ont été déclarés, par le Conseil  d’Administration de la Fédération, conformes à ceux de la Fédération.
b. Les associations ou sections de professeurs de français au sein des associations de professeurs de langues vivantes ou d’autres associations de professeurs, reconnues par des instances nationales ou locales et dont les statuts ont été déclarés, par le Conseil d’Administration de la Fédération, conformes à ceux de la Fédération.
c. Les groupements organisés de professeurs de français, reconnus par la FIPF, qui
ne jouissent pas d’un droit associatif national ou régional, sans être pour autant
en contravention avec les lois de leur pays.
 
Les membres associés sont des groupes ou associations qui, sans remplir les conditions requises pour être membre actif, s'intéressent aux travaux de la Fédération.
Les membres associés jouissent des mêmes droits et avantages que les membres actifs.
Ils ne peuvent toutefois proposer de candidats aux postes de président ou de vice-président de la Fédération.
 
Pour devenir membre de la FIPF, il est nécessaire de déposer un dossier qui sera examiné par le Conseil d'administration de la Fédération.
 
Le dossier doit être constitué des pièces suivants :
- Les statuts de l'association ou du groupe (traduits en français si les statuts originaux sont dans une autre langue)
- La liste des responsables de l'association ou du groupe avec leurs fonctions et coordonnées (exemple  : Mme X, Trésorière)
- Le descriptif général de l'association ou du groupe et le nombre de membres
- Une liste d'activités réalisées par l'association l'année avant la demande d'adhésion et une liste des activités prévues l'année de la demande d'adhésion
 
Le dossier doit être envoyé de préférence par courriel à secretariat@fipf.org  (ou par courrier postal à FIPF, 9 rue Jean de Beauvais, 75005 Paris, France).