Alexandrie : La FIPF au Congrès de l'AEPF

L'Association égyptienne des professeurs de français a tenu les 6 et 7 avril son congrès annuel dans le prestigieux cadre de la  bibliothèque d'Alexandrie sur le thème "Francophonie arabe: voix et voies", avec 150 participants.
 
C'est autant un plaisir qu'un honneur pour Jean-Marc Defays de représenter la FIPF au congrès annuel des professeurs de français égyptiens et de célébrer avec ses responsables, ses membres et ses partenaires le trentième anniversaire de cette dynamique association. La Secrétaire de la Commission du Monde arabe de la FIPF, Mme Bouchra Badgady Adra, était aussi présente.
 

Le Président a profité de cette occasion pour confirmer l'intérêt de la FIPF pour la francophonie dans le Monde arabe, pour rappeler de récentes missions au Maroc et au Liban, et pour annoncer le congrès régional qui aura lieu à Agadir en 2018 et le congrès mondial, à Nabeul en 2020. Les communications, sur la langue, la culture et surtout la littérature, ont mis en valeur l'enrichissement mutuel que permettent les contacts entre l'Occident et l'Orient.