Appel à communication au Congrès mondial de la FIPF en Tunisie du 9 au 14 juillet 2021

Le report d’une année du congrès mondial de la Fédération internationale des professeurs de français permet à son comité d’organisation d’offrir à un plus grand nombre d’enseignants de français sur les cinq continents une occasion d’y participer en prolongeant l’appel à communications pour la présentation d’un projet de communication orale ou d’atelier ou de compte-rendu d’expérience jusqu’au 15 novembre 2020.

Une nouvelle possibilité est offerte aux participants qui devront choisir, dès la soumission de leur projet de communication, entre la participation effective au congrès, ce qui est de loin préférable pour pouvoir tirer profit de l’ensemble des activités scientifiques, pédagogiques, culturelles et récréatives du congrès et une participation à distance permettant de bénéficier du maximum d’activités scientifiques et pédagogiques et de présenter sa communication sous forme virtuelle et d’interagir en ligne avec les participants en présentiel et sur le mode virtuel.

Les résultats des appels à communication seront communiqués le 30 novembre 2020.

Une fois leur projet de communication accepté, les communicants devront s’inscrire au congrès et ce avant le 17 janvier 2020. Le tarif de l’inscription au congrès est le même, qu’il s’agisse d’une communication à distance, d’une communication en présentiel.

 

Les propositions d’intervention, dans chaque symposium, sont directement faites jusqu’au 15 novembre 2020  sur le site du congrès nabeul2020.fipf.org.