Appel à publication pour des articles "jeunes chercheurs"

Un appel pour des articles destinés à être publiés dans la rubrique "Varia" de la revue "Recherches et Applications" de la FIPF est ouvert jusqu'au 30 avril 2017.

Le Comité scientifique de la revue "Recherches et Applications", supplément scientifique de la revue "Le français dans le Monde »",  qui paraît deux fois par an, souhaite ouvrir davantage la revue à de jeunes chercheurs en fin de thèse ou ayant soutenu leur thèse dans les cinq années précédentes. Sont publiés dans la section "Varia", des articles inédits  concernant l’enseignement et l’apprentissage du français, sa relation avec les langues du monde dans les contextes socio-éducatifs et socio-politiques d´enseignement et de diffusion.

Les projets d´articles, qui seront sélectionnés après double évaluation, doivent être calibrés sur un format de 20 000 signes (caractères et espaces compris) et respecter les normes éditoriales de la revue (voir : instructions aux auteurs).

Ils sont à envoyer aux coordonnatrices de la section "Varia" (voir courriel ci-dessous), accompagnés d´un CV et d´une lettre de recommandation de leur directeur de thèse précisant la date et l´établissement de soutenance passée ou à venir de la thèse et détaillant les points forts et l’originalité du travail du candidat. *

Les directeurs de thèse sont invités à largement diffuser cet appel permanent et à encourager leurs jeunes chercheurs à envoyer des propositions.

Les propositions d'articles sont à envoyer au plus tard le 30 avril 2017.

Courriel de contact :

Varia-RecherchesApplications@fipf.org