Campagne Langue Française

Avec la campagne digitale #plusloin, l’Institut français et ses partenaires invitent les jeunes du monde entier à apprendre la langue française pour élargir leurs horizons et augmenter leurs chances de réussite. 

 

 

Le 21 septembre 2020, l’Institut français lance au niveau mondial la campagne #plusloin, pour favoriser l’apprentissage du français chez les 18-25 ans.

#plusloin, campagne entièrement digitale, a vocation à promouvoir l’usage de la langue française auprès de la jeunesse du monde entier, et en particulier des 18-25 ans. Elle propose, grâce à la langue française, d’aller #plusloin dans ses études, dans son expérience de la vie, dans ses rêves, dans ses voyages, dans son parcours professionnel.

Le dispositif se décline sur un site internet, sur les réseaux sociaux et sur un numéro de téléphone accessible sur WhatsApp, grâce auquel les jeunes du monde entier pourront échanger avec un francophone résidant dans leur pays.

Il illustre le parcours de personnalités et de talents qui ont le français en partage, comme par exemple Jane Birkin, Blanca Li et de nombreux jeunes influenceurs internationaux, dans le but de créer une communauté planétaire de talents francophones, tous horizons et origines confondus, et de favoriser les échanges en français.

Le dispositif est actuellement accessible en six langues (anglais, arabe, chinois, espagnol, portugais et russe) et poursuit notamment les objectifs suivants :

> Démontrer que la langue française est, à l’échelle internationale, une langue moderne, une langue d’ouverture et d’opportunités professionnelles.

> Approfondir les relations entre le réseau culturel français à l’étranger et les jeunes afin de les aider à développer leurs compétences linguistiques et leurs chances de réussite professionnelle au niveau national et international.