Le Président de la FIPF, M. Jean-Marc Defays, a été accueilli par le Cercle Richelieu-Senghor de Paris le 9 octobre 2018 pour une conférence sur l'enseignement du français.
Cette conférence s'est tenue dans un lieu prestigieux : les salons du Sénat français et a rassemblé un auditoire divers : spécialistes de l'enseignement et de la langue française, mais aussi des membres du Cercle intéressés par les questions de francophonie.
La conférence du Président de la FIPF a été très bien reçu par l'auditoire qui a posé de nombreuses questions. Les personnes intéressées peuvent accéder au texte de la conférence.
Cette intervention entre dans le cadre des activités de ce Cercle, qui organise un diner-conférence tous les mois, avec une personnalité du monde politique, culturel ou associatif.
La prochaine activité du Cercle Richelieu-Senghor est prévue le 6 novembre avec une conférence de Mme Marie-Béatrice LEVAUX, référente Francophonie du Conseil Economique, Social et Environnemental sur le thème : « Après Erevan, quels enjeux pour une Francophonie dynamique en France ? »
Pour plus d'information et pour s'inscrire, consultez le site Internet du Cercle Richelieu-Senghor de Paris.