Congrès de la Commission Asie-Pacifique 2021 : Sélection de la candidature de Singapour

Après le succès du congrès de Kyoto en 2017, le Conseil d'administration de la FIPF a sélectionné la candidature de Singapour pour l'organisation du prochain congrès Asie-Pacifique prévu en 2021.

 

A la suite d'un appel à candidatures pour l'organisation du Congrès de la Commission Asie-Pacifique (CAP) de la FIPF, c'est donc à l'association des professeurs de français de Singapour que reviendra la tâche d'organiser cet évènement en 2021.

Le thème de ce congrès sera : "Interculturalisme et transculturalisme : les enjeux de la didactique du FLE en Asie-Pacifique". Une partie des travaux de ce congrès sera consacrée à la question de l'apprentissage du français chez les enfants de 0 à 12 ans.

Comme pour les autres congrès régionaux de la FIPF, ce congrès s'adressera à tous les enseignants de français et comprendra des ateliers pratiques, des conférences, des communications scientifiques, un programme culturel et des échanges entre associations, ainsi que des ateliers de réflexion stratégique.

Le congrès devrait avoir lieu fin novembre ou début décembre 2021, selon le calendrier scolaire de la zone. Toutes les informations sur ce congrès seront annoncées sur ce site et dans les lettres d'information de la FIPF.