DE VIVE(S) VOIX depuis le 4è Congrès européen de Bucarest

L'émission "De vive(s) voix" de Radio France internationale (RFI) a été enregistrée depuis le 4e Congrès européen de la FIPF à Bucarest. L'animateur de l'émission, Pascal Paradou, a reçu la Présidente de la FIPF, Cynthia EID, et Monica Vlad, Enseignante-chercheuse chez Université Ovidius Constanta en Roumanie et co-Présidente du Comité scientifique du Congrès.

Des témoignages de plusieurs participants au Congrès ont aussi été diffusés.

Les questions abordées lors de cette émission étaient en résonnance avec les thématiques du 4è Congrès européen de la Fédération internationale des professeurs de français  (FIPF) : quel enseignement du français demain ? Comment enseigner la langue française demain ? Y a-t-il une crise des vocations ? L'Intelligence artificielle va-t-elle révolutionner l'apprentissage ? Comment le mentorat peut-il aider les nouveaux enseignants ?

Il est possible de retrouver la baladodiffusion (podcast) de cette émission sur le lien suivant :

https://www.rfi.fr/fr/podcasts/de-vive-s-voix/20240905-congrès-européen-des-professeurs-de-français-quel-enseignement-du-français-demain?utm_medium=social&utm_campaign=linkedin&utm_source=user&utm_slink=rfi.my%2FAvvy