Distinctions pour Jean-Pierre Cuq et Fabienne Lallement

Le Président honoraire de la FIPF, Jean-Pierre Cuq, et Fabienne Lallement (ex-Secrétaire générale de la FIPF) ont été décorés le lundi 26 juin.


Le Délégué général à la langue française et aux langues de France, M. Loïc Depecker, a remis le lundi 26 juin 2017 deux décorations à des dirigeants de la FIPF : Fabienne Lallement, Secrétaire générale de la FIPF de 2012 à 2016, a reçu les insignes de Chevalier des Arts et des Lettres et Jean-Pierre Cuq, Président de la FIPF de 2008 à 2016 et actuel Président honoraire de la Fédération, a reçu ceux d'Officier des Arts et des Lettres.

Ces distinctions viennent récompenser des années de dévouement à la langue française et au milieu associatif.

La cérémonie a rassemblé des proches, d'anciens collègues et des partenaires. Elle s'est tenue à la Délégation générale de Wallonie-Bruxelles à Paris et a été accueillie par M. Zenon Kowal, Conseiller de la Délégation. Le Président de la FIPF, Jean-Marc Defays, a aussi pris la parole pour rappeler tout ce que la Fédération doit au travail de Jean-Pierre Cuq et Fabienne Lallement, enfin Loïc Depecker a retracé leur parcours avant de leur remettre leurs décorations.