Echanges avec la Suisse

Avec l'aide de l'Association suisse des professeurs de français, la FIPF a pu rencontrer plusieurs acteurs de la coopération internationale et de l'éducation en Suisse pour présenter son activité et échanger sur les possibilités de partenariats.

Le Président de la FIPF, Jean-Marc Defays et le Secrétaire général, Stéphane Grivelet, ont effectué un court déplacement en Suisse du 22 au 24 février 2017 pour rencontrer plusieurs organismes et institutions engagées dans la coopération internationale et l'éducation. Ces rencontres étaient organisées avec l'aide de l'association suisse des professeurs de français et notamment de M. Georges Maeder, ancien président de cette association et organisateur du congrès mondial de la FIPF à Lausanne.

L'objectif de ces rencontres était de présenter l'activité de la FIPF et son nouveau plan stratégique 2017-2020 ( http://fipf.org/qui_sommes-nous/plan_strategique ), et de mieux connaître les programmes et projets soutenus par la Suisse qui pourraient concerner le réseau mondial des associations d'enseignants de français.

La délégation de la FIPF a ainsi pu rencontrer la Direction du développement et de la coopération, le Département fédéral des affaires étrangères, la Fondation Movetia, ainsi que la Conférence intercantonale de l'instruction publique de la Suisse romande.

Le Président de la FIPF, Jean-Marc Defays et le Secrétaire général, Stéphane Grivelet, ont été accueillis par l'Association suisse des professeurs de français : Mme Müeller, Secrétaire générale, M. Maeder, et M. Zimmerli, Président.