Fête de la Francophonie en Guinée Équatoriale

L'Association nationale des professeurs de français de Guinée Équatoriale (ANPFGE) organise de nombreux évènements culturels et sportifs en collaboration avec l'Institut culturel d'expression française (ICEF) de Bata1 dans le cadre de la semaine de la langue française et de la Francophonie.

Les festivités, qui ont commencé depuis le 14 mars 2012 dans la partie continentale du pays, ont pu être mises en place grâce au soutien financier d'entreprises et d'organismes installés à Bata. L'ANPFGE tient à leur exprimer sa profonde reconnaissance.

Les villes de Bata, Ebebiyín, Mongomo et Evinayong accueillent les musicoliers pour un concours intitulé "Nos petits champions". Les musicoliers proposent des activités dédiés à la découverte de la musique francophone dans les établissements scolaires de Guinée Équatoriale depuis plusieurs années. Le vendredi 23 mars, c'est la danse qui occupe le devant de la scène lors de l'élection de Mademoiselle et Monsieur Francophonie 2012. Le lendemain, l'ANPFGE propose un grand spectacle des communautés francophones où slam, rap, danse, chant et mode se rencontreront sur les planches.

Côté sport, deux tournois de football sont organisés : un tournoi inter-établissement à destination des plus jeunes et un tournoi inter-entreprise à destination des adultes.

Note

1. Il y a deux Instituts en Guinée Equatoriale : l'ICEF de Bata et l'Institut français de Malabo