Le programme d’aide aux réfugiés a été accueilli à l’Hôtel Talleyrand en collaboration avec l’Ambassade des États-Unis, Konexio, le Groupe IGS et la FIPF.
La présidente de la Fédération internationale des Professeurs de Français (FIPF) a participé activement à l’animation de l’atelier en tant que mentor. La rencontre s'est concentrée sur la façon de gérer une interview dans son processus de recherche d’emploi en France et en français.
Les participants « mentors » et « mentorés » ont vécu des moments d’échange et de partage d’expérience remarquables avec un effet miroir sur la réalité des uns et des autres. Ils venaient d'Ukraine, du Congo, de Mauritanie, de la Côte d'Ivoire, du Canada, de Syrie, des États-Unis, d'Afghanistan, d'Italie, de Croatie, des Caraïbes françaises et de ses régions continentales, et bien sûr de France !
Si vous croyez vraiment qu'il y a quelque chose que vous êtes censé apporter à ce monde, laissez-le se manifester. Vous vous ferez des amis et vous contribuez – à petits pas- à rendre ce monde meilleur.