Du 12 au 14 mai 2023 s’est tenu, à Genève à l’hôtel Warwick, le Congrès international de l’AMOPA, Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques réunissant toutes sections en France et hors de France.
Ce 56ème congrès conclut ainsi la série des congrès organisés sur le thème de la promotion de la culture et de la langue française, a également permis d’offrir à tous les adhérents un temps d’échange sur les activités, le fonctionnement et les projets de l’AMOPA et les ponts à tisser avec la FIPF et autres partenaires.
Mme Cynthia EID, Présidente de la Fédération internationale des professeurs de français (FIPF) a été invitée à donner une conférence de clôture qui porte sur la FIPF et la force de ses associations de professeurs de français dans le monde entant que réseau véhiculant le rayonnement de la langue française.
En signe de reconnaissance, Mme Cynthia EID a reçu la médaille de l’AMOPA par le Président Jean-Pierre Polvent.
Le congrès et a été suivi de l’assemblée générale statutaire à la suite de laquelle a été élu un nouveau bureau national et une nouvelle Présidente, Mme Michèle Dujany. Recevez, Mme la Présidente, toutes les félicitations de la FIPF.