Intervention de la Présidente de la FIPF dans un webinaire IFprofs sur la classe inversée

À la demande de l’Institut français, Mme Cynthia EID, Présidente de la FIPF, auteure du livre « Classe inversée » chez Cle international et Doyenne de l’École des formateurs du Groupe IGS est intervenue au 25eme Webinaire de l’Institut Français portant sur la classe inversée dans un contexte de développement du distanciel.

 

D’autres spécialistes y étaient conviés : M. Marcel Lebrun (Université Catholique de Louvain) et mesdames Marcela Imperiano Guedes Pimentel (Alliance française de Florianopolis au Brésil) et Maureen Eon (Tout en Français).

Le webinaire a été co-animé par Mesdames Coline Durand et Camille Perdereau.

La présidente de la FIPF et auteure de "la Classe inversée" a mis l’accent sur les outils des classes inversées en les classifiant en 7 catégories d’organisation du travail, de création, de production et de collaboration, de gestion d’accessibilité aux documents, de planification et de révision, de ludification et d’évaluation.

Le webinaire a recensé plus de 1000 inscriptions d’enseignant.e.s de français dans le monde réunis à travers IF Profs, Communauté des professionnel.les de l’éducation francophone.

Pour revoir le webinaire, ci-dessous le lien.

https://app.livestorm.co/institut-francais/webinaire-ifprofs-25-la-classe-inversee-dans-un-contexte-de-developpement-du-distanciel/live?s=843e0922-c1e3-4e61-96ca-88773c2fa651#/