Journée "sénégalaise" au stage des cadres associatifs d'Afrique

La troisième journée de la formation des cadres des associations de professeurs de français d'Afrique, qui a lieu à Dakar jusqu'au vendredi 16 décembre, a été prise en charge entièrement par l'Association sénégalaise des professeurs de français.

Pour rappel, elle organise ce stage en partenariat avec la FIPF et l'APFA-OI (association des professeurs de français d'Afrique et de l'Océan indien, qui est l'une des commissions de la FIPF).

La journée a débuté par un atelier sur la gestion financière des associations, animé par M. Idy Niang, trésorier de l'ASPF, dans lequel les stagiaires ont pu prendre connaissance des règles de base d'une bonne comptabilité et des modèles de présentation des budgets. Le Président de l'AFPA-OI et président de l'ASPF, M. Baytir Kâ, a ensuite animé un atelier sur la structuration et le fonctionnement des associations de professeurs de français, enfin M. Abdoulaye Seck, responsable de la communication de l'ASPF, a proposé un atelier sur la gestion des relations inter-personnelles dans une association.