L’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) ouvre ses portes à la jeunesse francophone citoyenne et engagée avec le programme des jeunes ambassadeurs francophones 

Dans le cadre des célébrations du mois de la Francophonie, l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) a organisé un colloque, le mercredi 30 mars, à l’Assemblée nationale française.


La FIPF, représentée par sa présidente, Mme Cynthia EID, est ravie d’avoir assisté, à l’Assemblée nationale, à une matinée consacrée à la francophonie autour des Jeunes Ambassadeurs Francophones !

Dans son allocution, le Secrétaire général parlementaire de l’APF, M. Jacques Krabal, accompagné du jeune ambassadeur francophone ukrainien Mykyta Shcherbyna, a fait part de la nécessité d’un appel au cessez-le-feu en Ukraine ainsi qu’au renforcement d’une Europe respectueuse des souverainetés des États et des peuples. Il a rappelé qu’il militait, depuis 2018, avec l’APF, pour un engagement actif en faveur de l'interaction entre la société civile et les parlements déclarant que « notre ouverture à la société civile n’a de sens que si nous nous tournons vers la jeunesse ».

Jacques KRABAL, Cynthia EID, Nadine PROST et Ivan KABAKOFF

 

Mme Cynthia EID a pris la parole pour rendre hommage aux enseignant.e.s de français dans le monde qui ont - chacun.e à leur façon - façonné la vie des milliers de jeunes pour leur donner le goût d’apprendre le français et être aujourd’hui à leur tour porteur.se du flambeau du rayonnement de la francophonie.

 

Pour plus d'information sur cet évènement :

https://www.apf.francophonie.org/Avec-le-programme-des-jeunes.html