La FIPF, 51 ans au service de la francophonie et de l’universalité de l’enseignement du français

C’est sous le thème « À la découverte de la Croatie » que s’est tenue la soirée méditerranéenne, organisée par Francophonia, au Centre universitaire méditerranéen de la ville de Nice. Les sourires des participant-e-s venant d’Autriche, d’Italie, de Belgique, de France, de Hongrie et de Croatie se devinaient sous leurs masques colorés.

La soirée a été introduite par une conférence d’une heure animée par la Vice-Présidente, Mme Cynthia EID.

La Vice-Présidente a présenté la FIPF en chiffre. La FIPF est un réseau de 80 000 enseignant-e-s issus de 130 pays, réparti-e-s dans 200 associations appartenant à 8 commissions. La FIPF initie des projets et activités en faveur des associations, du développement professionnel et l’épanouissement des professeur-e-s. Elle promeut également les initiatives locales et régionales pour une visibilité élargie des associations adhérentes. 

Pour clôturer, la Vice-présidente de la FIPF a incité l’audience à la participation active des associations à la Journée internationale des professeurs de français le 26 novembre 2020 et a invité les participant-e-s à se rencontrer l’année prochaine du 9 au 14 juillet 2021 en Tunisie pour le XVe congrès de la FIPF, sans oublier d’accréditer leurs évènements par la FIPF pour plus de visibilité.