La FIPF au Koweït pour le mois de la francophonie

Pour célébrer le mois de la Francophonie au Koweït, la Présidente de la FIPF, Mme Cynthia EID, a été invitée pour animer plusieurs conférences et ateliers sur la francophonie, la langue française et le plurilinguisme, à la Gulf University for science and Technology du Koweït (du 14-16 mars 2023).

 

À la marge de cette mission, et sur invitation de M. Benoît Cathala, Conseiller de coopération et d’action culturelle, Directeur de l’Institut français du Koweït, Mme Cynthia Eid a donné une conférence à l’Institut français sur le rôle de la FIPF dans la diffusion de la Francophonie en présence du Mme Nathalie Sengsavang, directrice des cours de l’Institut Français du Koweït, Mme Anwar, responsable des cours de français au ministère de l’éducation au Koweït, Dr. Carine Zanchi (GUST), Dr. Manal Hosny (GUST), M. Jeyakar Sahayaraj, Chef du département de français (FAIPS), et plusieurs enseignantes et enseignants de français du Koweït.

La Présidente de la FIPF a également rencontré à l’Institut français du Koweït le sous ministre de l’Éducation national M. Osama Al- Sultan, son équipe et M. Ali Hajji, président actuel de l’Association des francophones du Koweït, en vue d’envisager la création d’une association de professeurs de français au Koweït.