La FIPF au Parlement Wallonie — Bruxelles

Les 22 et 23 novembre 2018, sur invitation des Archives & Musée de la littérature (AML), de l’Association européenne d’études francophones (AEEF) et de l’Association belge des professeurs de français (ABPF), Mme Cynthia Eid, vice-présidente de la FIPF, s’est rendue en Belgique, au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Elle a pu participer à une colloque, soulignant les soixante ans de l’AML, qui avait pour thème « Résilience et modernité dans les littératures francophones ». L’auteur belge Pierre Mertens était l’invité d’honneur.

Mme Eid a présenté la FIPF et a pris la parole sur le thème "témoigner pour guérir et écrire pour témoigner". Elle a présidé la table ronde portant sur le même thème.

A l'occasion de ce colloque, la vice-présidente de la FIPF a pu rencontrer la Présidente de l’ABPF, Mme Christiane Buisseret, ainsi que plusieurs professeures de français et de littérature appartenant à la Commission du français langue maternelle (CFLM) et a échangé avec elles sur la réalité du français langue maternelle en Belgique.