La FIPF recrute un Volontaire international de la Francophonie. Appel à candidature ouvert jusqu'au 2 janvier !

L'appel à candidatures pour les Volontaires internationaux de la Francophones 2019 vient d'être lancé. Un des postes sera affecté à la FIPF à Paris.

Basé sur les valeurs de solidarité, de partage et d’engagement, le programme de volontariat international (VIF) offre aux jeunes francophones, âgés de 21 à 34 ans, la possibilité de mettre, durant 12 mois, leurs savoirs, savoir-faire et savoir-être à la disposition d’un projet de développement et de vivre une expérience de mobilité internationale au sein de l’espace francophone. Ces missions de volontariat sont réalisées au sein d’institutions francophones souhaitant bénéficier de l’appui d’un volontaire pour leurs projets.

Ce programme leur permet de valoriser leur formation, leurs compétences techniques ainsi que leurs qualités personnelles, tout en contribuant à des actions en faveur du développement de la Francophonie, via notamment ses partenaires ou les opérateurs de la Francophonie.

Un des VIF 2019 sera accueilli à la FIPF, en tant qu'assistant de projet pour la communication et l'évènementiel.

Les VIF commenceront leur mission en avril 2019, pour une durée de 12 mois.

La date limite de candidature est le 2 janvier 2019.

La référence du poste est "Assistant(e) de Communication" P26/FRA6/COM

Pour accéder à la fiche détaillée du poste proposé à la FIPF et pour présenter sa candidature, consulter le site du programme de volontariat.