La FIPF visite le chantier de la future Cité de la langue française

Sur invitation du Centre des monuments historiques (CMN) et du commissariat scientifique constitué de Xavier North, Barbara Cassin, Hassane Kassi Kouyaté et Zev Gourarier, la FIPF était au Rendez-vous pour voir l’évolution du chantier de la future cité de la langue française à Villers-Cotterêts.

Mme Cynthia EID, Présidente de la FIPF et M. Diego Fonseca, Secrétaire général de la FIPF ont eu l'occasion le vendredi 2 décembre de se réunir avec toute l'équipe en charge du projet et tous les membres du "parcours permanent sur la Langue française déployé au Château de Villers-Cotterêts".

La réalisation du parcours permanent de visite de la Cité internationale de la langue française au château de Villers-Cotterêts, consacré à "l'aventure du francais", est le résultat d'une longue et fructueuse collaboration entre le et de nombreux contributeurs dont la FIPF.

Une visite du chantier a permis de faire le point avec ce magnifique collectif sur l'avancement des dispositifs numériques et scénographiques ainsi que sur leur insertion dans l'espace.

La FIPF et le CMN négocient plusieurs partenariats au bénéfice des professeurs de français du monde entier, par exemple l'accès gratuit à la future Cité internationale sur simple présentation de sa Carte internationale des professeurs de français.