La Rochelle accueille les centres universitaires d'études françaises pour étrangers

La FIPF était représentée à la réunion annuelle de l'ADCUEFE, l'association des centres universitaires d'études françaises pour étrangers, qui est membre associé de la Fédération.

Regroupant les centres universitaires de formation en français, l'ADCUEFE  est l'un des deux membres associés de la FIPF. Regroupant près de 40 centres, qui offrent des programmes de langue pour étudiants étrangers mais aussi des formations pédagogiques pour des enseignants de français, cette association vise à l'harmonisation des diplômes proposés par ces centres, et encourage ses membres à participer à des programmes nationaux ou internationaux. L'ADCUEFE s'est ainsi mobilisé pour proposer des programmes pour réfugiés et migrants.

Comme chaque année, l'ADCUEFE a tenu son assemblée générale dans l'un de ses centres, cette fois à La Rochelle.

La FIPF était représenté à cette occasion par son Secrétaire général, Stéphane Grivelet, qui a présenté des pistes pour le renforcement de la coopération entre la FIPF et les associations nationales d'enseignants de français qui lui sont affiliées et l'ADCUEFE et son réseau de centres universitaires.