La vice-présidente introduit la FIPF auprès de plus de 90 enseignants de français en stage d’été au Cavilam de Vichy

En date du 29 juillet 2019, et sur invitation de Michel BOIRON, directeur du Cavilam, Vichy, Mme Cynthia EID, Vice-Présidente de la Fédération internationale des professeurs de français (FIPF) a donné une conférence portant sur le pluriculturalisme, le plurilinguisme, l’éveil aux langues et la didactique de l’intercompréhension des langues.

 La première partie de sa conférence était réservée à l’introduction de la FIPF auprès des enseignants de français et au pont entre les associations des professeurs de français, les 8 commissions et la FIPF. Un focus a été fait sur les activités de la FIPF à court et à moyens terme.

Plus de 90 enseignants de français y étaient présents dont plus de 40 adhérents à des associations venant de plus de 40 pays dans le monde. 

Un moment d’échanges entre les membres des associations et la vice-présidente a eu lieu à la fin de la conférence en question afin de consolider des ponts avec des associations ou aider à la création d’associations dans des pays où le mouvement associatif n’est pas fréquent.