Lancement de la Troisième Édition du Prix CEQF « La francophonie en débat »

Le Centre suisse d’études sur le Québec et la Francophonie (CEQF) annonce l’ouverture des candidatures pour la troisième édition du Prix CEQF « La francophonie en débat ». Ce prix prestigieux, né de la collaboration entre le Jura et le Québec, vise à récompenser des travaux remarquables qui mettent en lumière les échanges et interactions au sein de la Francophonie.

Les jeunes artistes et chercheurs âgés de 18 à 35 ans, résidant dans un pays membre de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), sont invités à soumettre leurs candidatures du 15 juin au 15 novembre 2024. Les œuvres peuvent être des recherches inédites en sciences humaines et sociales ou des créations artistiques originales en langue française. Le prix, doté de 15'000 francs suisses, encourage la production et la diffusion de ces œuvres.

Les candidatures doivent être envoyées à ceqf@unifr.ch, et les œuvres primées seront présentées à Québec et dans le Jura, notamment lors de la Semaine de la langue française. Pour plus d’informations, les candidats peuvent consulter le règlement complet sur le site du CEQF.
Les précédentes éditions ont récompensé des travaux d’exception tels que ceux de Sara Del Rossi, Suzie Telep, et Eva Baehler, contribuant ainsi à enrichir le dialogue et la coopération francophone.