Le bureau exécutif élargi de la FIPF échange sur les grandes orientations de la Fédération

Pour préparer le Conseil d'administration de la FIPF, le bureau exécutif élargi de la Fédération s'est réuni les 16 et 17 mai 2022 à distance. Cette réunion a été l'occasion de faire le point sur les activités de la FIPF et ses projets à venir.

Le bureau exécutif élargi de la FIPF est composé des membres du bureau exécutif (la Présidente et les deux vice-président.e.s, et le Secrétaire général) et des Président.e.s des huit Commissions de la FIPF.

Ce groupe informel s'est réuni pendant deux demi-journées les 16 et 17 mai pour débattre de l'activité passée et future de la FIPF.

 

Un des objectifs était de préparer au mieux le Conseil d'administration de la Fédération, qui avait lieu une semaine plus tard (le mardi 24 mai). Les membres du Bureau exécutif élargi ont pu ainsi prendre connaissance et échanger sur le bilan 2021 de la FIPF, qu'il s'agisse de la réalisation des projets prévus dans le plan d'action ou du budget 2021. Ils ont pu échanger aussi sur différents points comme le budget et le plan d'action 2002, le Plan stratégique 2022-2025, la structuration du Secrétariat général de la FIPF, les futurs congrès régionaux et le Congrès mondial des professeurs de français prévu en 2025 à Besançon (France). Les Président.e.s des huit Commissions ont pu aussi présenter les réalisations de leurs Commissions en 2021 et les projets 2022.

 

Le format spécifique de cette réunion, sur deux journées, a permis des débats approfondis et des échanges très fructueux entre les participants.