Le mot du président

Jean-Marc Defays, le Président de la FIPF, en son nom personnel et au nom des membres du Bureau exécutif et du Secrétariat général, tient à souhaiter bon courage et à témoigner sa profonde sympathie à toutes et à tous les collègues du monde touché/e/s par les mesures contre la propagation du coronavirus, en espérant qu’elles/ils pourront ainsi se mettre à l’abri, eux ainsi que leurs proches et leurs élèves, de cette dangereuse pandémie.

Puisse cette situation difficile ne pas affecter trop sévèrement ni trop longtemps notre vie professionnelle et notre vie personnelle.

C’est le moment de profiter des différents moyens qui sont à notre disposition pour enseigner ou collaborer à distance. Nous avons publié une liste d’outils en ligne pour vous ou pour vos apprenants ; vous pourrez les compléter en nous envoyant vos suggestions.

C’est aussi le moment de nous montrer mutuellement solidaires et de resserrer nos liens d’amitié en dépit des distances physiques que nous devons observer les uns par rapport aux autres.

L’équipe de la FIPF reste à votre service durant cette période exceptionnelle, et nous nous réjouissons toutes et tous de pouvoir nous retrouver ensemble dès que les circonstances le permettront, en tout cas à l’occasion du congrès mondial de la FIPF à Nabeul au mois de juillet.