Le Président de la FIPF à la Rencontre des Trois Espaces Linguistiques de Madrid

Invité par Michaelle Jean, Secrétaire générale de l'OIF, Jean-Marc Defays vient de participer ce 1er mars à Madrid à la "Rencontre des Trois Espaces Linguistiques" francophone, hispanophone et lusophone. 
 
La Rencontre des Trois Espaces Linguistiques vient d'avoir lieu le 1er mars à Madrid. Francophonie, hispanophonie et lusophonie étaient donc rassemblées autour du thème ‘Lenguas y desarrollo sostenible: formación movilidad y empleo’. Ces conférences permettent à ces grandes communautés internationales, qui partagent des histoires et des situations comparables, mais surtout le même dynamisme pour un avenir meilleur, de se concerter et de prendre des initiatives communes en faveur d'une mondialisation plus respectueuse des diversités humaines et culturelles. 
 
Le Président de la FIPF, Professeur à l'Université de Liège, Jean-Marc Defays était invité à intervenir par l'Organisation Internationale de la Francophonie et y a présenté un exposé sur les enjeux et les défis de l'enseignement des langues et des cultures pour un développement durable, le thème de cette rencontre.