Les associations d'enseignants de français et leur Fédération présentes en nombre à la Foire du livre de Bruxelles.

Sur invitation de Mme Christiane BUISSERET, Présidente de l’Association belge des professeurs de français (ABPF), Mme Cynthia EID, Vice-présidente de la Fédération internationale des professeurs de français (FIPF), s’est rendue à la Foire du livre de Bruxelles le 15 février 2019.

Au programme, deux rencontres époustouflantes avec Kim Thùy, auteure québécoise d’origine vietnamienne sur son livre RU et avec l’écrivain belge Pierre Mertens sur la résilience de Jorge Semprun.

Mme Cynthia EID a profité de cette occasion pour discuter avec les représentants des associations des actualités et des projets à venir des leurs associations. Elle a également discuté avec des éditeurs de manuels scolaires et de littérature pour les jeunes.

À côté de l’ABPF, 7 autres associations de professeurs de français étaient représentées : la France, le Portugal, la République tchèque, la République de Moldavie, les Pays-Bas, la Tunisie et le Maroc.

-       Mme Viviane YOUX, Vice-Présidente de la Commission français langue maternelle (CFLM), ex-Présidente et administratrice de l’Association française pour l’Enseignement du français - (AFEF) et Responsable du projet concours Florilège

-       Mmes Christina DECHAMPS, Présidente de l’Association portugaise des Professeurs de français (APPF) et Elisabete PIRES, ex-Présidente de l’APPF

-       Mme Sylva NOVAKOVACZ, Présidente de l’Association tchèque des Professeurs de français (SUF)

-       Mme Silvia VORONIUC, Membre du Bureau de l’Association moldave des Professeurs de français

-       Mme Carla VAN DER DONK, Comité organisateur du Congrès national des Professeurs de français, M. Marcel van de MUNCKHOFF, Président du Comité organisateur du Congrès national des Professeurs de français et M. Arie van den AKKER, Responsable des Intervenants au Congrès national des Professeurs (Pays-Bas)

-       M. Samir MARZOUKI, Président de l’Association tunisienne pour la Pédagogie du français (ATPF) et de la Commission du Monde arabe (CMA)

- M. Naji CHOUKRI, Président du Bureau national de l’Association marocaine des Enseignants de français-Agadir