Les médias s'intéressent au stage des cadres associatifs de la FIPF au Maroc

Deux télévisions marocaines se sont déplacées sur les lieux du stage organisé par la FIPF, en partenariat avec la Commission du Monde arabe et l'Association marocaine des enseignants de français, pour rendre compte de cet événement et mener des entretiens avec les organisateurs du stage et certains des stagiaires.

Premier stage délocalisé pour les responsables d'associations de professeurs de français, cette formation permet d'aborder différentes facettes du travail d'un dirigeant d'association : la communication, la gestion financière, la conception de projets; etc.

Le Président de la FIPF, Jean-Marc Defays et le secrétaire général, Stéphane Grivelet, ont pu présenter les objectifs principaux du stage.

L'un des organisateurs marocains, Abdelkarim Bikroune, a donné plus d'éléments sur l'importance de ce stage pour l'AMEF et pour les autres associations de la région.

Enfin l'une des stagiaires a pu donner son point de vue sur le stage et sera revue dans quelques semaines par l'équipe de journalistes pour voir quel impact a eu le stage sur son activité associative.

Le Président de la FIPF, Jean-Marc Defays

Abdelkarim Bikroune, un des organisateurs

 
   

Le secrétaire général de la FIPF, Stéphane Grivelet