Les nouveaux contextes et défis de l'enseignement du français dans le monde

Le Président de la FIPF, Jean-Marc Defays, donnera le 9 octobre une conférence sur l'enseignement du français dans le monde, invité par le Cercle Richelieu-Senghor de Paris.

Le Cercle Richelieu-Senghor de Paris accueillera le Président de la FIPF, Jean-Marc Defays, pour le premier de ses dîners-conférences de l'année 2018-2019. Cet évènement aura lieu au Sénat, le 9 octobre 2018, à partir de 19h30.

La conférence portera sur "Les nouveaux contextes et défis de l'enseignement du français dans le monde". Selon Jean-Marc Defays, l’avenir du français demain dans le monde repose sur les professeurs de français d’aujourd’hui. Leur responsabilité n’est cependant pas facile à assumer tant les anciennes représentations perdurent et les nouvelles exigences se multiplient. Mais on peut compter autant sur leur passion à l’égard de leur métier d’enseignants qu’à l’égard de la langue française et de ses cultures pour assurer à ces dernières leur rayonnement international.

Pour s'inscrire à cet évènement, il convient de télécharger la fiche d'inscription et la renvoyer directement au Cercle Richelieu-Senghor de Paris.

Fichier(s) attaché(s)Taille
Fiche d'inscription - Diner-conférence du mardi 9 octobre 201823 Ko