Mission du président de la FIPF en Chine où le français est en plein développement

À l’occasion du mois de la francophonie, et à l’invitation de l’Ambassade de France, de Belgique et de Wallonie Bruxelles international, Jean-Marc Defays est actuellement en mission pour 10 jours dans plusieurs villes chinoises : Pékin, Chengdu, Chongqing et Shanghai.
Invité à prononcer plusieurs conférences sur le métier de professeur de français et divers thèmes de didactique dans différentes universités et hautes écoles, il a ainsi l’occasion de promouvoir la FIPF auprès des Autorités diplomatiques et académiques, comme auprès des enseignants et des étudiants de français.
Il rencontrera également les plus hauts responsables de la très dynamique association des professeurs de français en Chine.
Cette association joue un rôle très important pour le développement de l’enseignement du français dans ce pays où l’intérêt pour cette langue ne cesse de croître. Cette mission devrait permettre de contribuer à la synergie entre les différents acteurs de l’enseignement du français sur place et rapprocher les enseignants chinois et leur association de notre Fédération.

 

Légende de la photo: de gauche à droite, Mme Jiang Lu, Doyenne de la Faculté de Littératures et cultures de l’Université des études internationales de Pékin, Mme Jacqueline Plessis, attachée de Coopération de l’Ambassade de France, M. Fang Youzhong, Vice-Recteur aux Relations internationales de la même université, M. Jean-Yves Coquelin, COCAC adjoint à la même Ambassade, et la directrice du département de français de la même université.