Remise des attestations de participation à l'Université d'été des associations

La fin de l'Université d'été des associations a été marquée par une remise d'attestations aux participants, l'occasion pour la Vice-Présidente de la FIPF, Mme Cynthia Eid, le Directeur des Universités de Francophonia, M. Yann Librati et les formateurs internationaux de féliciter ce groupe d'enseignants de français et militants associatifs.

 

Accompagnée de Yann Librati, Directeur des Universités de Francophonia, et des formateurs internationaux Drizz Louiz du Maroc, Sylva Novakova, Présidente de l’Association des professeurs de français (SUF) en la République Tchèque, Halyna Kutasevych d’Ukraine, Christine Thibaudier-Ness du Canada, la Vice-Présidente de la FIPF, Cynthia Eid, a remis les attestations de participation à l'Université d'été des associations à 14 participants venant de 7 commissions différentes  : Lale Akkaya (Turquie), Mayuri Assudani (Inde), Maïmouna Diakhaté (Sénégal), Alpaya Ndao (Sénégal), Marieme Tamba (Sénégal), Elena Nikolovska (République de Macédoine), Marija Varsamis Simonovska (République de Macédoine), Marina Palacios (Chili), Ahmed Rahali (Maroc), Philomène Rust (Afrique du Sud), Elena Saveleva (Russie), Margaret Faith Cao (Philippines), Faten Kobrosli (Liban) et Delphine Jegou (Espagne/France).

Cette université d'été a été organisée en partenariat avec Francophonia et a eu lieu du 5 au 9 août 2018 à Nice. Les participants ont été sélectionnés grâce à un appel à candidatures lancé par la FIPF, avec comme critère principal les projets réalisés ou envisagés pour leur association d'enseignants de français.