Rencontre avec des professeurs dynamiques à Meknès et à Fès

À l'occasion d'un colloque aussi riche que pertinent sur "les supports pédagogiques en classe de langue" organisé les 29 et 30 mars par l'Université et l'École Normale Supérieure de Meknès, le Président de la FIPF, qui a été invité à y prononcer la première conférence de cadrage, a eu le plaisir de rencontrer des professeurs et futurs professeurs de français marocains passionnés, ainsi que leurs partenaires, en particulier l'Institut Français du Maroc.  
Jean-Marc Defays a par ailleurs donné une conférence le soir de la même journée à l'Institut Français de Fès sur l'utilisation pédagogique du cinéma, devant un public d'enseignants aussi motivés. Le Président de la FIPF a pu rencontrer des membres et responsables de l'AMEF à l'occasion de ce déplacement et notamment le secrétaire général du comité provincial de Fès, M. Mohammed Fousshi.
 
Ces différents échanges lui ont permis de promouvoir la FIPF et de faire la publicité du congrès de la Commission du monde arabe de la FIPF, organisé par l'AMEF en juillet à Agadir : agadir2018.fipf.org