Renforcement du partenariat entre le Groupement FLE et la FIPF

La FIPF a pu présenter une intervention sur la formation continue des enseignants lors des journées professionnelles du Groupement FLE.
Une convention de partenariat a aussi été signée à cette occasion entre le Groupement FLE et la FIPF.
 
Le Groupement FLE  qui rassemble 33 centres de formation en FLE en France est l'un des membres associés de la FIPF. Ce Groupement vient d'organiser les 1 et 2 février 2018 ses journées professionnelles à Paris sur le thème "Des expertises multiples" et a invité la FIPF a intervenir sur la question de la formation continue des enseignants de français et sur le rôle des associations nationales.
 
Cynthia Eid, Vice-Présidente de la FIPF, a fait une présentation très interactive sur les principes de la formation continue, en insistant sur une démarche par compétences. Stéphane Grivelet, secrétaire général de la FIPF, est ensuite intervenu sur le rôle des associations d'enseignants de français dans la formation continue.
 
Le Groupement FLE et la FIPF ont de plus signé une convention de partenariat pour renforcer leur coopération et favoriser le rapprochement de leurs deux réseaux : celui des associations d'enseignants de français et celui des centres de formation en FLE.
 
 
 
Fichier(s) attaché(s)Taille
Programme de ses journées professionnelles à Paris724.17 Ko