Réunion du Conseil d'administration de la FIPF

Le Conseil d'administration de la FIPF s'est réuni à Paris le mercredi 30 mai. L'occasion pour les membres de ce Conseil de faire un bilan de l'année 2017 et d'échanger sur les projets 2018.

 

Comme chaque année, les membres du Conseil d'administration de la FIPF se sont réunis pour examiner le rapport moral et financier de l'année précédente, et voter le budget prévisionnel et le plan d'action pour l'année en cours. Cette réunion a eu lieu dans les locaux somptueux de la Délégation Wallonie-Bruxelles à Paris. En plus des membres du Conseil d'administration, élus lors de l'Assemblée générale de 2016, les institutions partenaires étaient invitées à assister au conseil. Les présidents des associations membres de la FIPF ou un représentant pouvaient aussi être présents à titre d'observateurs.

Le Président de la FIPF, Jean-Marc Defays a présenté le rapport moral et les activités menées pendant l'année 2017. Les comptes 2017 ont aussi été examinés et adoptés par les participants. De même que les projets de budget et de plan d'action 2018.

Le conseil d'administration a été l'occasion par ailleurs de sélectionner le lieu où aura lieu le congrès 2021 de la Commission Asie-Pacifique (Singapour a été choisi pour l'organisation de cet évènement), et des comptes-rendus ont été fait par les Vice-Présidentes sur le résultat des réflexions de quatre groupes de travail constitué en 2017 (présentation de Cynthia Eid) et sur les recommandations du Bureau exécutif élargi qui rassemble la direction de la FIPF et les président(e)s des Commissions (présentation de Doina Spita).