Réunion du Conseil d'Administration de la FIPF

Le Conseil d'Administration (CA) de la FIPF s'est réuni en visioconférence le lundi 22 mai 2023. Le CA est composé de plus d'une vingtaine de membres, élus lors de l'Assemblée générale de la FIPF, qui a lieu une fois tous les 4 ans. Les principaux partenaires et bailleurs de fonds de la FIPF étaient aussi invités à assister à ce moment essentiel pour le bon fonctionnement de la Fédération.  

Lors de cette réunion, présidée par Cynthia EID, la présidente de la FIPF, le bureau exécutif de la FIPF a présenté le rapport moral et financier et le rapport d'activités 2022, le rapport du commissaire aux comptes, le budget et le plan d'action prévus pour 2023. Le CA a vote de manière unanime en faveur des éléments qui lui ont été présentés.

Cette réunion du CA a aussi été l'occasion de faire un point sur le plan stratégique de FIPF, et l'avancée des différents projets prévus dans ce plan de 4 ans, en particulier le projet de mentorat pour les jeunes enseignants et le projets "Qui sont les enseignants de français ?" qui fait actuellement l'objet d'une enquête mondiale.

Enfin, les membres du CA ont pu se prononcer sur le changement de nom d'une des Commissions de la FIPF : la "Commission français langue maternelle" est devenue la "Commission français langue première", et sur les demandes d'adhésion à la FIPF de plusieurs associations.

A la fin du Conseil, les représentants des partenaires et bailleurs de fonds ont pu intervenir et ont assuré la FIPF de leur soutien pour la réalisation de ses missions et activités.