Élections FIPF

La Fédération internationale des professeurs de français (FIPF) a pour but de regrouper toutes les associations de professeurs de français et les groupements de personnes chargés de l'enseignement du français dans le monde. Elle oeuvre pour une meilleure diffusion de la langue française et pour une amélioration des conditions générales et particulières de son enseignement. Elle favorise la mise en commun des expériences,  des bonnes pratiques et de la recherche pédagogique et didactique.

La Fédération internationale des professeurs de français (FIPF) renouvelle ses instances de direction (conseil d'administration et bureau exécutif) tous les quatre ans  en convoquant une assemblée générale organisée généralement pendant son congrès mondial.

Les membres actifs sont les associations ou les sociétés de professeurs de français reconnues par des instances nationales ou locales et dont les statuts ont été déclarés par le Conseil d'administration de la FIPF conformes à ceux de la Fédération. Le représentant légal de chaque association a droit de vote à l'Assemblée générale (nombre de voix proportionnel au nombre d'adhérents déclarés - liste du nombre de voix par association).

Le représentant légal  a également droit de vote pour élire les représentants  de sa commission (président et autre membre) au conseil d'administration de la FIPF. Ce choix doit être validé lors de l'assemblée générale.

L'association doit être à jour de ses cotisations pour voter  (liste des associations non à jour de ses cotisations).