Appel pour l'organisation du Congrès Afrique et Océan indien de 2023

L'AFPA-OI (Commission de la FIPF pour l'Afrique subsaharienne et l'Océan indien) lance un appel à candidatures pour sélectionner l'association ou les associations qui organiseront le Congrès 2023 de cette Commission.

Cet appel s'adresse à toutes les associations relevant de l'AFPA-OI, qui peuvent être intéressées par l'organisation de ce Congrès.

Les congrès associatifs concernent tous les enseignants de français et proposent un programme comprenant à la fois des conférences, des communications scientifiques et des tables rondes, mais aussi des ateliers pédagogiques et des activités culturelles.

Ces congrès sont, tous les 4 ans, le lieu de rendez-vous des enseignants de tous niveaux scolaires, des chercheurs et des acteurs de l'enseignement du français (éditeurs, centres de formation, représentant d'institutions engagées dans le soutien à la langue française, etc.).

Le congrès de 2023 fera suite au congrès 2019, qui sera organisé fin juin 2019 à Dakar.

Pour plus d'information sur les documents attendus pour constituer le dossier de candidature, consulter la page de présentation de la procédure de sélection pour les congrès régionaux.