L’AITF (Association of Indian Teachers of French) a l’honneur de présenter comme candidat à la présidence de la FIPF Monsieur Ramadurai VENGUATTARAMANE, membre fondateur de l’AITF, actuellement secrétaire général de l’AITF et président de l’IAQS (Indian Association of Québec Studies).
Action envisagée
Tout en consolidant les acquis de la FIPF depuis sa création, je m’attacherai à poursuivre l’action déjà engagée, tout en insistant sur les points suivants :
- Harmonisation des relations entre les différents partenaires : compte tenu de la priorité qu’accorde la FIPF au fonctionnement des associations, j’insisterai sur la nécessité de tout mettre en œuvre pour harmoniser les relations entre elles d’une part, entre elles et les autres partenaires d’autre part.
- Action soutenue en faveur de la langue française et des cultures francophones dans un esprit interculturel et de partage.
- Etre à l’écoute des besoins locaux ressentis par la communauté des professeurs.
- Développer une stratégie efficace qui permettrait aux associations de faire face aux aléas des décisions politiques des différents pays du monde.
- Soutenir la production d’outils pédagogiques : vu les besoins locaux, les différents pays du monde se voient obligés de contextualiser les méthodes et manuels d’enseignement de français. La FIPF s’attachera à encourager des initiatives locales qui viennent des associations des différents pays.
Fichier(s) attaché(s) | Taille |
---|---|
declaration_dintention_venguattaramane.pdf | 96.29 Ko |